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(COMBLÉ) DIRECTEUR PARTENAIRES D'AFFAIRES ET CENTRES D'EXPERTISES RH

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, l’Autorité des marchés financiers, est à la recherche d’un Directeur partenaires d’affaires et centres d’expertises RH.

Sous l’autorité de la Directrice principale des ressources humaines, ce nouveau rôle a été créé afin de supporter la croissance et le développement de cette belle organisation qui croit fondamentalement au développement du capital humain et s’investit dans plusieurs projets RH.

Cet environnement unique vous offre des possibilités de vous développer, d’apporter de nouvelles idées dans un milieu ouvert, de participer à de nombreux projets et initiatives stimulants ou votre voix compte et les propositions sont accueillies à bras ouverts

  • Minimum de 10 ans d’expérience en ressources humaines dont 5 ans dans un rôle de gestion
  • Avoir œuvré au sein d’un milieu syndiqué
  • Connaissance approfondie de la gestion des ressources humaines
  • Excellente connaissance des lois et normes en lien avec les ressources humaines

C’est votre chance de contribuer et apporter votre couleur à ces défis stimulants !

Industrie
Services
Secteur d'activité
Assurances, Bancaire & Finances
Localisation
Centre-Ville
Expérience en supervision
Oui

Ce poste vous intéresse ?

Une opportunité stimulante !

Ce nouveau rôle a été créé afin de supporter la croissance et le développement de cette belle organisation qui croit fondamentalement au développement du capital humain et s’investit dans plusieurs projets RH.

L’Autorité vous offre un environnement dynamique complexe avec sa mission unique. Cette organisation à taille humaine est supportée par une Haute direction ouverte qui valorise son capital humain en conservant un environnement d’entraide et de bienveillance.

Fortes d’une expertise diversifiée et de ses équipes engagées, les ressources humaines de l’organisation sont bien positionnées et reconnues au sein de l’Autorité.
Cet environnement unique vous offre des possibilités de vous développer, d’apporter de nouvelles idées dans un milieu ouvert, de participer à de nombreux projets et initiatives stimulants ou votre voix compte et les propositions sont accueillies à bras ouverts.

 

Vous recherchez des défis à votre mesure ? C’est ce que l’Autorité peut vous offrir !

Reconnues au sein de l’organisation, les ressources humaines vous offrent de contribuer vous aussi à cette communauté dynamique. Grâce à plusieurs projets, les ressources humaines continuent d’amener l’Autorité toujours plus loin, en optimisant l’offre de service RH.

Venez vous aussi contribuer et apporter votre couleur à ces défis stimulants !

  • Développer et structurer une offre de service qui se retrouve sous ce nouveau rôle de direction
  • Gérer et mobiliser les 9 professionnels sous sa supervision pour leur donner des orientations et les appuyer dans l’organisation du travail tout en poursuivant leur développement
  • Travailler en étroite collaboration avec la Directrice principale des ressources humaines dans la mise en œuvre des meilleures pratiques RH
  • Mettre en place des mécanismes de collaboration et participer activement à cette excellente collaboration entre les gestionnaires tant au niveau des RH que dans l’ensemble de l’organisation
  • Un environnement de travail dynamique qui vous permet d’évoluer et d’exploiter votre plein potentiel
  • Avoir un impact significatif en évoluant au sein d’une organisation soucieuse de son capital humain
  • Un plan stratégique ambitieux (2021-2025) qui met l’employé et l’humain aux centres de ses objectifs :
    • Faire évoluer nos approches et nos modes de gestion
    • Améliorer notre capacité d’attirer, de développer et de fidéliser les talents
    • Développer au sein des équipes les expertises nécessaires pour répondre aux nouveaux défis

 

Culture et Valeurs

Intégrité | Excellence | Ouverture | Engagement

Nous partageons les valeurs organisationnelles d’intégrité, d’excellence, d’ouverture et d’engagement. Nos employés évoluent à titre de membre du personnel de bureau, de technicien, de professionnel ou de gestionnaire, d’avocat et de juriste se distinguent dans divers domaines et font la différence au quotidien.

Ce qui distingue l’AMF ? La bienveillance ainsi que les principes de santé et de mieux-être qui sont au cœur du discours et des préoccupations de l’organisation.

 

Description sommaire

Sous l’autorité de la Directrice principale des ressources humaines, le titulaire de l’emploi dirige, planifie et coordonne le soutien-conseil aux unités en matière de gestion de leurs ressources humaines, la gestion des relations de travail et des dossiers litigieux, la gestion de la rémunération et des systèmes d’information RH et la gestion des invalidités et la santé-sécurité au travail.

Il accomplit, comme représentant de l’employeur, divers mandats visant à maintenir un climat de travail positif par une application rigoureuse des politiques, procédures et conditions de travail en vigueur et exerce un rôle d’influence auprès des gestionnaires sur tous les aspects de la gestion des ressources humaines.

Le titulaire gère directement des partenaires d’affaires, du personnel de soutien (1 personne) ainsi que l’équipe de la rémunération et de l’analytique RH.  De plus, il travaille en étroite collaboration avec la directrice principale des ressources humaines, la directrice de l’attraction et de l’expérience-employé ainsi que la directrice du développement et de la transformation de l’organisation, la directrice des communications internes et l’avocate en droit du travail.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Assurer le déploiement et l’évolution de l’offre de services des partenaires d’affaires auprès de toutes les unités en matière d’accompagnement et d’appui relativement aux volets stratégiques liés à la gestion des ressources humaines
  • Exercer un rôle-conseil auprès de la directrice principale des RH et de la Haute direction en proposant, élaborant et en mettant en œuvre les programmes de gestion des ressources humaines en matière de santé et sécurité au travail, relations de travail ainsi qu’en rémunération globale et analytique RH
  • Assurer le développement, l’administration et le pilotage des divers systèmes d’information RH afin d’en assurer l’intégrité et la pertinence en fonction des besoins de l’organisation
  • Veiller au développement des tableaux de bord des données RH et assurer le soutien-conseil en matière de production et d’analyse pour la Haute direction et diverses instances
  • Soutenir les gestionnaires afin d’assurer une gestion des ressources humaines compatible avec la philosophie de l’organisation
  • Assurer la gestion de la rémunération globale et fournir des recommandations afin d’assurer un positionnement compétitif de l’organisation en fonction des différents cadres légaux et des capacités de l’organisation
  • Piloter diverses négociations de conventions et d’ententes de façon à s’assurer d’offrir des conditions qui respectent les cadres applicables tout en offrant des conditions qui lui permettent de compter sur un bassin de talents suffisant pour accomplir la mission de l’organisme
  • Assurer la gestion et le suivi des griefs ainsi que des divers dossiers litigieux en collaboration avec l’avocate en droit du travail
  • Effectuer, lorsque requis, la présentation de différents dossiers aux membres de la Haute direction
  • Assumer la responsabilité des activités de relations de travail auprès des gestionnaires en vue d’améliorer la gestion des ressources humaines dans le respect des conventions collectives en vigueur
  • Maintenir le lien de confiance avec les syndicats, gérer le processus de négociation, administrer les ententes intervenues entre les parties syndicales et l’employeur, interpréter les clauses relatives aux conditions de travail et accompagner les gestionnaires dans les relations de travail
  • Gérer une équipe de professionnels dédiés, veiller à leur développement et leur mobilisation tout en mettant en place la nouvelle structure RH dans un esprit collaboratif vers l’atteinte d’objectifs communs

 

Qualifications requises

Formation

  • Diplôme universitaire de premier cycle en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines
  • Maitrise en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines (un atout)

Expérience professionnelle

  • Minimum de 10 ans d’expérience en ressources humaines dont 5 ans dans un rôle de gestion
  • Avoir œuvré au sein d’un milieu syndiqué

Compétences

  • Connaissance approfondie de la gestion des ressources humaines
  • Excellente connaissance des lois et normes en lien avec les ressources humaines
  • Excellente connaissance du français et une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit

Habiletés spécifiques

  • Forte propension à concevoir les enjeux, orientations et décisions dans une perspective organisationnelle globale et avec une appréciation des risques en jeu
  • Capacité à résoudre des problèmes complexes en évaluant soigneusement et systématiquement l’information, les alternatives et les conséquences
  • Excellent jugement dans ses décisions, sa grande capacité à gérer les priorités, sa propension à l’action et à livrer les résultats dans les délais prescrits
  • Capacité à travailler sous pression

Voyagement

  • Le titulaire de l’emploi sera appelé à voyager régulièrement entre les deux sites (Québec – Montréal)

 

À propos de l’Autorité des marchés financiers

L’Autorité des marchés financiers (AMF) est l’organisme mandaté par le gouvernement du Québec pour encadrer le secteur financier québécois et prêter assistance aux consommateurs de produits et services financiers.  Elle se distingue par un encadrement intégré des domaines de l’assurance, des valeurs mobilières, des instruments dérivés, des institutions de dépôt – à l’exception des banques – et de la distribution de produits et services financiers, incluant le courtage hypothécaire et l’exercice de l’activité d’agent d’évaluation du crédit.

Le président-directeur général, nommé par le gouvernement du Québec, assure la direction et la gestion de l’AMF. Il exerce les fonctions et pouvoirs qui sont attribués à l’AMF par les lois visées à l’article 7 de la Loi sur l’encadrement du secteur financier. Aussi, l’organisme est administré par un conseil d’administration composé de membres nommés par le gouvernement.

 

Pourquoi se joindre à l’AMF

  • Un équilibre travail et vie personnelle
    • Horaire flexible et mode de travail hybride
    • Programme d’aide aux employés et « Santé et mieux-être »
  • On veille à votre développement
    • Plan de développement individuel et activités de formation
    • Remboursement des frais d’adhésion à un ordre professionnel (si requis)
    • Développement du leadership féminin (Défi 100 jours, Effet A)
  • D’excellentes conditions d’emploi
    • Régime de retraite, assurance collective, cotisations professionnelles remboursées
    • Remboursement de frais d’activités physiques
  • Un environnement de travail stimulant
    • Mission unique et engageante : protection du public et des marchés
    • Bureaux modernes et ergonomiques, bien situés au cœur des activités du Centre-Ville de Montréal et au cœur de Sainte-Foy
    • Mandats, comités et projets en collaboration avec des équipes multidisciplinaires
    • Activités internes, Club Social et plus encore
    • Activités sportives organisées et participations à divers événements et rencontres

 

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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme boutique spécialisée dans le recrutement de professionnels, de cadres intermédiaires et supérieurs à haut potentiel.  Nous accompagnons tous nos clients et nos candidats dans une démarche constructive et personnalisée.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.